Le printemps est généralement une période où les gens attendent avec impatience l’été. Par conséquent, les interventions sur les seins et le corps deviennent très populaires car les gens veulent être prêts pour la plage. Les procédures telles que l’augmentation mammaire, le lifting des seins, l’abdominoplastie et la liposuccion sont parmi les plus populaires. L’année dernière, la pandémie ayant frappé à la même époque, ces interventions ont été interrompues, les procédures électives ayant été mises en attente pendant l’été. Cette année, cependant, les gens semblent espérer un été un peu normal et je constate donc déjà une augmentation des interventions sur les seins et le corps. Comme beaucoup de gens, j’espère vraiment que la vaccination du grand public nous aidera, en tant que société, à revenir sur les rails le plus rapidement possible. Nous devrons peut-être encore tous porter des masques à la plage, mais les gens veulent toujours se sentir bien dans leur corps en maillot de bain. L’autre facteur qui a rendu les choses plus difficiles pour les gens est la prise de poids qui a été associée à cette pandémie. Même les personnes les plus en forme ont pris quelques kilos et la plupart d’entre elles trouvent presque impossible de faire de l’exercice avec un masque.
Ce qui est vraiment intéressant cette année, c’est qu’il y a une véritable demande refoulée pour ces procédures et que la vague typique de l’après-hiver s’est produite au milieu de l’hiver cette année. Si vous souhaitez vous faire opérer ce printemps, je vous conseille de prendre rendez-vous dès maintenant. Vous ne voulez surtout pas rester à la traîne !
Mon traitement le plus populaire au printemps est la procédure de rajeunissement et de resserrement du visage utilisant l’appareil Morpheus 8.
Semblable à un stylo de micro-aiguilletage, l’appareil de micro-aiguilletage/radiofréquence Morpheus 8 crée des micro-blessures dans la peau qui stimulent la production de collagène. Morpheus 8 peut pénétrer jusqu’à 4 mm sous le derme, contre seulement 1 mm avec les stylos de micro-néedling. Combiné à la radiofréquence qui exerce une chaleur en profondeur dans les tissus et provoque un remodelage encore plus important de la peau, c’est honnêtement l’outil le plus puissant que vous puissiez utiliser pour raffermir et rajeunir la peau sans passer par le couteau.
Le printemps est le moment idéal pour effectuer cette procédure, car elle permet également de traiter l’hyperpigmentation causée par l’exposition au soleil en été. De plus, comme le temps d’arrêt est minime et généralement inférieur à 24 heures, c’est une procédure idéale à effectuer avant l’été pour obtenir une peau éclatante.
Mon cabinet continue d’enregistrer un afflux de patients plus jeunes à la recherche d’une apparence reposée grâce à des chirurgies des paupières supérieures et inférieures au printemps 2022. Des paupières supérieures gonflées ou tombantes et des poches sous les yeux ou des gonflements créent une apparence endormie. Ma nouvelle technique s’approche de la zone délicate des paupières en retirant sans cicatrice l’excès de peau. En une heure seulement, le patient obtient un regard revitalisé qui illumine tout le visage.
Alors que nous entrons dans les mois de printemps, Pure Plastic Surgery a constaté une tendance à la hausse des demandes de procédures corporelles. Les trois procédures les plus demandées sont le Brazillian Butt Lift, le Miami Makeover et le Mommy Makeover.
Le « Miami Makeover » consiste en une augmentation ou un lifting des seins et une liposuccion à 180°. Le « Mommy Makeover » est le même que le « Miami Makeover », sauf qu’il comprend une procédure supplémentaire : l’abdominoplastie (plastie abdominale). Le Brazillian Butt Lift est une intervention populaire qui consiste à transférer de la graisse d’autres parties du corps et à la réinjecter dans le tissu des fesses pour améliorer cette zone. Nous constatons une augmentation des demandes d’intervention sur le corps car la population en général en a assez de rester enfermée et cachée. Ils veulent sortir de cette pandémie en étant au mieux de leur forme pour leur nouveau corps.
Je plaisante souvent en disant que la chirurgie plastique est une activité saisonnière, le printemps étant la saison la plus chargée de l’année ! Mon emploi du temps est généralement rempli de travail sur les seins et le corps et de préparation des patients pour la saison des maillots de bain. L’été approche à grands pas ! Les interventions les plus demandées en ce moment sont l’abdominoplastie, le mommy makeover, la liposuccion du menton, le lifting et l’augmentation des seins. Le resserrement de la peau par radiofréquence, peu invasif, est également populaire pour les zones difficiles où la peau est légèrement relâchée. Ces interventions sont réalisées sous anesthésie locale au cabinet et le rétablissement est rapide. C’est également une période très prisée par les patients qui souhaitent se lancer dans la musculation non invasive avec EMsculpt et la destruction des graisses avec CoolSculpting.